Nous sommes lauréats de l’Appel à projet EIT NA !

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons été sélectionnés dans le cadre de l’Appel à projet ADEME/RÉGION pour porter la démarche d’Écologie Industrielle sur le Grand Bergeracois.

Notre candidature, sur un territoire encore non pourvu, s’est axée sur notre volonté d’avoir une approche globale et transversale qui permettra de décloisonner les filières et les secteurs d’activités.

L’ADEME et la Région proposent, au travers de cet Appel à projet, d’accompagner techniquement, durant une année, les porteurs de projets de démarche d’EIT du niveau 1 : mobiliser, construire et lancer une démarche d’EIT.

Celui-ci repose sur un Centre de Ressources Régional, constitué du Pôle des Eco-Industries, de l’APESA et de la CCI Nouvelle Aquitaine. Il a pour vocation d’apporter une assistance et un cadre collectif d’accompagnement par :

  • L’animation de la communauté de travail,
  • L’organisation de formations,
  • Un appui technique et méthodologique, pour la réalisation d’un état des lieux, la mise en place d’actions immédiates, la concrétisation des actions et la mobilisation des acteurs.

La première rencontre avec les membres du Centre de Ressources et les lauréats 2021 est prévue pour la mi-février. Nous avons hâte !