« Tous Jardiniers » au quartier Jean Moulin

Ce jeudi 4 mars, nous avons organisé une rencontre entre l’association Théâtre Melkior/La Gare Mondiale, porteuse du projet de jardin au quartier Jean Moulin et la Mairie de Bergerac, représentée par M. Alain Banquet, adjoint au Maire et Marie-Laure Peyre, chargée de mission transition écologique.

La Mairie développe actuellement le programme dénommé « Tous jardiniers à Bergerac », qui a pour ambition d’inciter à la pratique du jardinage, notamment par la mise à disposition d’espaces verts et en s’appuyant sur l’ensemble des jardins partagés et des conseils de quartier.

Le jardin du quartier Jean Moulin, situé à proximité du lieu d’ Ali’mentation Générale, est exemplaire pour ce programme de par l’ensemble des volets qu’il présente : C’est un jardin pédagogique, qui accueil des ateliers autour du jardinage, de la biodiversité et du goût pour l’école Jean Moulin. C’est aussi un espace de production d’Ali’mentation Généreuse, un lieu de compostage collectif dont les habitants sont les principaux acteurs et enfin un lieu culturel et artistique qui accueillera bientôt un spectacle sur les oiseaux.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre accompagnement de porteurs de projet.

Visite du jardin et présentation des bacs. De gauche à droite : Henri Devier, Alain Banquet, Anne-Marie Tarascon et Marie-Laure Peyre.

Pour plus d’informations sur le lieu Ali’mentation Générale : https://www.facebook.com/alibergerac