Visites de terrain | La Compostière, une solution de valorisation pour les végétaux

La Compostière de la ferme des Gardes, un site dédié à la valorisation des végétaux de notre territoire, au bénéfice de tous. C’est :

– une solution pour les professionnels et les services techniques des communes du territoire qui récupèrent des végétaux en grande quantité dans le cadre de leurs activités. Ils trouvent ainsi un service de gestion à proximité (max 15km) alors qu’avant ils multipliaient les déplacements plus loin, pour aller en déchetterie. C’est aussi un service pratique, basé sur le lien de confiance, avec une plateforme dimensionnée et spécifique chez l’agriculteur, qui permet de décharger et benner facilement les végétaux.

– une solution à l’engorgement des sites actuels des déchèteries, une optimisation de la valorisation des déchets qui deviennent ressources pour un retour au sol de la matière organique. Un solutions de Compost In Situ Sud Ouest, en lien avec Au ras du sol et l’agriculteur de le Ferme des gardes. une solution vertueuse pour tous les acteurs partie prenante !