La démarche EIT du Bergeracois | avancées | Une quarantaine d’acteurs mobilisés

Coop’actions animateur de la démarche d’Écologie Industrielle du Bergeracois.

L’objectif : créer des synergies locales entre acteurs économiques pour optimiser nos ressources, réduire les impacts sur notre environnement et développer des activités économiques…« les déchets des uns peuvent devenir les ressources des autres ».
Afin de co-construire une feuille de route pour ce projet de territoire, nous réalisons un état des lieux des enjeux en terme de flux de matières et de ressources (énergie, eau, bois, matière organique, plastiques, services, transports…), de manière partagée avec les acteurs locaux.

Nous remercions donc l’ensemble des acteurs qui se sont rendus disponible pour répondre à notre enquête !

Aujourd’hui, c’est déjà une quarantaine d’acteurs mobilisés au travers de rencontres et d’un questionnaire en ligne (Hôpital, Chambres consulaires, responsables HSE d’industriels, Fédération des vins, Interbois, SMD3, représentant de Grande et Moyenne Surface, Collectivités, EPIDOR, recycleries, fondation John Bost, Papillons Blancs, Aéroport, FDCuma, SDE…. )

Vous souhaitez contribuer à cet état des lieux, un questionnaire en ligne est disponible : https://forms.gle/8wj4N9dmbgqB4Ea98

Une restitution des enjeux identifiés avec une mobilisation des acteurs pour déterminer notre feuille de route commune sera proposée prochainement.

Pour toute question sur ce projet, vous pouvez nous contacter:

Kamel DEMBRI

coopactions@gmail.com / 06 71 40 61 76