Une quarantaine d’acteurs mobilisés pour la démarche d’Écologie Industrielle du Bergeracois

Jeudi 7 Octobre, à Quai Cyrano, plus de 40 personnes se sont retrouvées dans la salle du Caveau de la Vinée pour la rencontre de « Restitution-Mobilisation » de la démarche d’Écologie Industrielle du Bergeracois. Nous les en remercions.

Pour rappel, Coop’actions a initié cette démarche afin de mettre en œuvre des synergies entre acteurs économiques à l’échelle de notre territoire, pour limiter et optimiser la consommation de nos ressources.

A cette occasion nous sommes revenus sur le contexte de ce projet de territoire et avons présenté les deux grands axes qui structureront la dynamique : Un territoire Organique et Résilient. (voir documents plus bas). Nous avons eu le plaisir d’avoir les témoignages de Mme Elisabeth Stehly Touré, Chargée de mission Développement Durable à la Fondation John Bost et de M. Pierre-Yves Dupont , responsable HSE France à Polyrey ainsi que de Magali Silva de l’APESA, qui nous accompagne pour le centre de ressources EIT Région Nouvelle Aquitaine.

Les échanges se sont poursuivis en groupe afin d’approfondir chacun des deux volets du projet et s’assurer de la mobilisation des acteurs pour la suite. Coop’actions va rédiger le dossier de candidature de niveau 2 pour le financement de son animation d’ici fin novembre. Des temps de travail et de co-construction seront très rapidement proposés aux acteurs.