
L’association Au Ras Du Sol s’est spécialisée dans les problématiques de valorisation de la matière organique par voie aérobie – autrement dit : le compostage.
Aujourd’hui plus que jamais, « au ras du sol » n’est pas que le nom de notre association : c’est l’approche écologique préconisée par les membres de notre équipe dans toutes nos activités.

- Centre de Formation certifié Qualiopi Au cœur de notre action, les connaissances liées aux métiers de notre activités : la Prévention-gestion de proximité des biodéchets.
- Bureau d’études et accompagnement de projets
L’écologie se construit sur le terrain, et exige méthode et retours d’expérience. Fort de nos rencontres et de nos réalisations, notre équipe vous accompagne dans la réalisation de vos projets : sites de compostage partagé en ville ou en campagne, compostage autonome en établissement privé et public… Collectivités, établissements scolaires, hôpitaux…) ancrent ainsi le compostage de proximité dans des projets qui allient ambition écologique, compétitivité économique et cohésion sociale.
- Animation de réseaux
Avec nos collègues poitevins de Compost’âge, nous avons initié et animé le Réseau Compost Citoyen Nouvelle Aquitaine, officiellement créé depuis le 11 septembre 2020 !
Contact
1, rue de l’Amourette,
Lieu-dit Beauchamp
24 230 Vélines
Tél. 05 53 73 29 50